Danse en ombres chinoises
Arrêt sur image. Apparition d'un « corps simulacre ». Dans un système construit sur des apparences, les performances, les interventions en ombres chinoises, proposent un questionnement sur la réalité du corps dans sa perception, et montrent comment, à l'écran, ce corps disparaît progressivement au profit du médium.
Psychétic n'est pas danseuse professionnelle, ni performeuse. Danser est avant tout une manière pour elle de se libérer et de communiquer ses émotions.
Elle danse en ombres chinoises, accompagnée de Roseline Pornin, Ana Heureaux et Cécile Choumiloff, et intervient sur scène lors de soirées électro.
Sa danse se veut à la fois personnelle et marquée par de nombreuses influences (notamment celle de la danse libre, africaine, contemporaine ou hip hop).
Par l'utilisation de l'ombre chinoise, elle montre à quel point son corps devient décoratif (un plus au visuel d'une soirée). Mais ce qui nous semble n'être qu'un décor, à un moment, petit instant de grâce, se met à nous parler!

 

LES DATES

01/04/2006
Performance danse à l'Ubu (Rennes) pour la soirée "Open Fader", organisée par l'association Electropitch.
15/10/2005
Performance danse à la Vapeur (Dijon) sur un set de Radiobomb pour l’association Octarine. Travail en ombres chinoises en collaboration avec un technicien lumière et deux vj’s (Rémi du Groupe Shrink Orchestra et Komar du groupe Puja Dub).
14/05/2005
Improvisation danse avec le groupe électro Akhab au Cellier de Clairvaux (Dijon).
25/02/2005
Performance Théâtre à la soirée de lancement de la compil "Full Souk", réalisée pour permettre la diffusion de groupes régionaux (bar de l’Univers, Dijon).
12/02/2005
Performance Danse à l’Usine (Dijon) avec l'association Octarine.